Choisir une sorbetière Kenwood : critères + notre sélection

Il y a bien longtemps que l’amour pour les glaces a dépassé le seul cadre des enfants et des tout-petits. Consommer une glace entre amis, collègues ou encore en famille fait partie du quotidien de beaucoup de personnes. La tendance actuelle est de préparer soit même ses glaces.

Cependant, il est bon de vouloir préparer soit même ses glaces, mais il est encore mieux de réussir à choisir la sorbetière qui sera la plus fidèle possible à vos idées et à vos goûts. Bien que les sorbetières soient légions sur le marché, la marque Kenwood vous a été vivement recommandée. Cela a eu peut-être le don d’activer votre curiosité. Nous allons vous faciliter la tâche en vous présentant les deux meilleures sorbetières Kenwood du moment.

Mais tout d’abord, quel est l’intérêt de faire soit même ses glaces ? Faisons un petit rappel.

Pourquoi faire sois même ses glaces ?

La première motivation et probablement la plus importante réside en le fait qu’en faisant vous-mêmes vos glaces, vous maîtrisez ce que vous avalez. Vous êtes assuré d’avoir des glaces 100 % naturelles sans additifs ni colorant superflu.

Ensuite, l’on peut également considérer l’acquisition d’une sorbetière comme étant un investissement sur le long terme qui vous fera à coup sûr faire des économies. Avec votre propre machine à glace, vous pouvez concocter tous les parfums dont vous avez toujours rêvés. Vous n’aurez aucune limite, vous pourrez associer autant de fruits que de parfums de votre choix.

Comment choisir sa sorbetière Kenwood ?

Si vous voulez déjà passer à l’acte, il est bon de connaître les critères qui doivent orienter votre choix.

Choisir sa sorbetière selon sa capacité

La capacité des sorbetières varie généralement de 0,6 à 2 Litres. Le choix d’une grande ou d’une petite sorbetière dépendra de la taille de votre famille, de votre fréquence de consommation et enfin de la disposition de cotre congélateur.

Il existe de sorbetières qui possèdent 2 cuves. Cette disposition permet à la fois de concocter une faible quantité de glace et aussi de ne pas occuper plus d’espace que nécessaire dans le congélateur, mais aussi d’en préparer une plus grande portion.
Choisir sa sorbetière selon sa matière

Les sorbetières ne sont pas toutes fabriquées avec le même matériau. Tandis que certaines sont conçues en plastique, d’autres le seront en aluminium ou en inox.

Choisir sa sorbetière selon ses fonctionnalités

Certaines sorbetières sont dotées de fonctionnalités supplémentaires que d’autres ne possèdent évidemment pas. C’est ainsi qu’il y en a qui peuvent faire du granité, tandis que d’autres seront spécialisées dans les glaces italiennes.

Choisir sa sorbetière selon votre bourse

Une fois tous les éléments pris en considération, il est question d’étoffer votre choix selon le budget que vous avez prévu. Néanmoins, les prix oscillent entre 30 et 700 euros. Autant dire que la gamme est très large.

Le top 2 des sorbetières Kenwood 2019

Afin de vous éviter une recherche pénible, nous avons répertorié pour vous les deux meilleures sorbetières Kenwood pour le compte de l’année 2019.

Kenwood AT956 Sorbetière Compatible Robots Chefs

Promo
Kenwood AT956 Sorbetière Compatible Robots Chefs
  • Appareil à glace pour robots Chef est un accessoire fantastique pour créer de délicieuses glaces et sorbets
  • Simple d'utilisation et est livré avec son propre bol de mélange en plastique,un bol de congélation, une spatule de mélange et un couvercle
  • Capacité : 1 L ; Dimensions (L x l x h) : 280 x 25,5 x 22,5 cm
  • Prend juste 30 minutes pour préparer jusqu'à un litre de glace,sans colorant artificiel ou additifs
  • Matériaux : boitier en plastique

Cette sorbetière est très facile à installer et simple dans son mode d’utilisation. Elle s’adapte parfaitement aux robots des gammes Premier, Classic, Chef, Titanium, Elite ou encore Titanium sytemPro. Vous aurez la garantie de préparer d’onctueuses et veloutées glaces pour vous et votre famille. Elle possède une cuve en plastique d’un litre de volume. Son bol de congélation résiste très bien aux basses températures. Avec 28 x 25,5 x 22,5 (LxlxH) et seulement 2 Kg à la pesée, cette machine est légère et très peu encombrante en plus d’être très esthétique.

Kenwood AT957A Sorbetière pour robot

Promo
Kenwood AT957A Sorbetière pour robot
  • Capacité : 1 L
  • Matériaux : corps en plastique
  • Sortie : sortie planétaire
  • Pièces compatibles au lave-vaisselle : non
  • Cet accessoire s'adapte sur les gammes Classic, Premier, Chef, Elite, Titanium, Titanium sytemPro et Cooking Chef

Cet accessoire vous garantit la préparation d’un litre de glace entièrement naturelle et dépourvue de quelques additifs. Avec 2,1 Kg à la pesée pour 25,5 x 28 x 26 cm de dimensions, conçue en plastique, elle est également peu encombrante et facile à déplacer. Elle est compatible avec les gammes Premier, Elite, Classic, Cooking Chef, Titanium, Chef et Titanium systemPro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *