Choisir une sorbetière KitchenAid : guide d’achat + sélection

Vous possédez un robot KitchenAid et souhaitez l’utiliser pour faire vos crèmes glacées ou vos sorbets ? Vous êtes au bon endroit. Depuis peu, KitchenAid met à la disposition de ses clients deux outils vendus séparément pour en faire une sorbetière. Il s’agit de son robot pâtissier et de son bol sorbetière.

Contrairement aux turbines à glace classique, cette solution est plus pratique et moins coûteuse. De plus, vous pouvez vous servir du robot pour d’autres préparations comme vos gâteaux, vos cakes design… Si vous souhaitez savoir comme utiliser cette machine pour faire vos sorbets, nous vous proposons de lire cet article.

Comment utiliser les sorbetières KitchenAid ?

Lorsque vous possédez déjà un robot KitchenAid chez vous, vous avez la possibilité de le transformer en une véritable sorbetière. Pour cela, il vous suffira juste d’acheter un « bol sorbetière » et le tour est joué. Notez que cette solution vous coûtera moins cher qu’une machine à glace classique.

Lorsque vous disposez de ces deux éléments, vous avez un appareil comparable à une turbine à glace à accumulation. Pour les utiliser, le principe est vraiment simple. Dans un premier temps, vous devez introduire le bol dans un congélateur pendant quelques heures. Cette opération permet au bol d’accumuler assez de froid pour votre préparation.

Ensuite, sortez le bol et placez-le dans le robot pâtissier KitchenAid. Ainsi, ce dernier se comportera comme une sorbetière et homogénéisera votre préparation au frais. Vous aurez donc des magnifiques sorbets ou des délicieuses crèmes glacées.

Pourquoi utiliser cette solution pour vos préparations ?

Si vous ne disposez ni du robot, ni du bol et que vous souhaitez vous procurer une sorbetière, nous vous recommandons cette solution pour trois raisons principales.

  • Le robot pâtissier est généralement moins encombrant par rapport à une machine à glace classique. Par conséquent, il est plus pratique et se positionne facilement dans votre cuisine.
  • Les bols KitchenAid sont disponibles en plusieurs modèles et vous trouvez facilement à prix réduit celui qu’il vous faut.
  • De plus, les robots pâtissiers KitchenAid sont généralement plus puissants que des turbines à glace ou des sorbetières ordinaires.

Sélection des meilleurs robots en 2019

Si vous n’avez pas encore de robot pâtissier et souhaitez obtenir un, nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleurs KitchenAid en 2019.

KitchenAid 5KSM7580XEER robot, 500 W, 6.9 liters, Rouge

KitchenAid 5KSM7580XEER Robot, 500 W, 6.9 liters, Rouge
  • Couleur : Rouge
  • Puissance : 500 watts
  • Fréquence d'entrée : 50 - 60 Hz
  • Tension d'entrée : 220 - 240 V

Avec ce robot, vous ne manquerez pas des délices dans votre frigo. Il est équipé d’un moteur surpuissant (500 Watts) qui vous permet d’effectuer des préparations avec 10 vitesses différentes. De plus, cette machine est compatible avec les bols sorbetières, ce qui vous permet de faire des sorbets ou des crèmes glacées sans devoir acheter une machine à glace spécialisée.

Kitchenaid 5K45SSEWH Série « Classic » Robot Mixeur Multifonctions Blanc

Promo
Kitchenaid 5K45SSEWH Série "Classic" Robot Mixeur Multifonctions Blanc
  • Description du produit: Kitchenaid Classic 5K45SSE - robot ménager
  • Type de produit: Robot ménager
  • Dimensions (LxPxH): 36 cm x 22.5 cm x 36.5 cm
  • Poids: 10.75 kg
  • Couleur: Blanc

Cette machine de gamme moyenne ne sert pas qu’à remuer la farine. Vous pouvez aussi lui adapter un bol spécial et la transformer en véritable sorbetière. De plus, elle est puissante, silencieuse et occupe très peu d’espace dans votre cuisine. Si vous recherchez un robot multifonctionnel et facile à manier, nous pouvons vous recommander ce dernier.

Le meilleur bol pour transformer un robot pâtissier en sorbetière

Concernant l’achat d’un bol sorbetière pour préparer des crèmes glacées, voici le meilleur.

Kitchenaid 5KICAOWH Bol Sorbetière 1.9 L

Promo
Kitchenaid 5KICAOWH Bol Sorbetière 1.9 L
  • Capacité: 1.9 liters
  • Couleur: Argent
  • Puissance: 500 watts

Ce bol est assez grand et permet de fabriquer jusqu’à 1.9 litres de préparation. Il est suffisamment solide, ce qui lui permet de s’associer facilement avec n’importe quel robot : même les plus puissants. Si vous possédez un pâtissier KitchenAid et souhaitez l’adapter pour faire vos glaces et sorbets, nous vous recommandons ce bol. Il est vendu à moins de 80 euros, ce qui lui offre un excellent rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *