Choisir une sorbetière krups : guide d’achat

La société Krups est un fabriquant de machine à café, crème ou encore glace très connu en Allemagne, aux Etats-Unis et en France pour ne citer que ces pays. Les sorbetières Krups sont réputées, non seulement pour leurs prix abordables, mais surtout pour leurs performances et leurs caractéristiques.

Vous vous intéressez aux sorbetières Krups et vous voulez vous en procurez un exemplaire ? Eh bien cette page vous est destinée. Vous y trouverez les caractéristiques à prendre en compte afin de faire le meilleur choix possible dans les limites de votre bourse. En bonus, nous vous présenterons les deux meilleures sorbetières Krups du moment avec leurs fonctionnalités respectives.

Les critères à prendre en considération pour choisir une sorbetière Krups

Vous désirez confectionner vous-mêmes vos glaces et sorbets à l’aide d’une sorbetière Krups ? Afin d’acheter la meilleure machine possible, il est bon de guider votre choix selon les critères ci-dessous.

D’entrée de jeu, il faut savoir qu’il existe deux types de sorbetières : les sorbetières à accumulation et les sorbetières autonomes ou à condensateurs. Mais, la marque Krups s’est spécialisée dans les sorbetières à accumulation.

La contenance du bol

Les bols des sorbetières n’ont pas toutes la même capacité, celle-ci varie généralement entre 1 et 2 litres. Il faut également tenir compte du fait que le volume d’un bac n’est pas égal à celui de la glace obtenue, il faut de l’espace pour le turbinage. A titre illustratif, 1,1 L de mélange produit en général 1,5 L de glace.

Le temps de la préparation

Le temps proprement dit est évalué à deux niveaux :

  • La durée de l’accumulation de froid qui varie de 12 à 24 heures ;
  • La durée du mixage qui varie de 15 min à 1 heure.

La taille du congélateur

Il est vrai que les sorbetières à accumulateur n’occupent généralement pas beaucoup de place, mais il est tout même préférable de toujours garder une place dans votre congélateur histoire d’éviter tout désagrément éventuel.

Le prix

Le prix est bien évidemment un élément déterminant et incontournable dans le processus de choix de tout appareil, y compris d’une sorbetière. Le prix n’est qu’une résultante de la combinaison des spécificités de l’appareil.

Le top 2 des meilleures sorbetières Krups

Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Méta

Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
  • Description du produit : Krups Venise G VS2 41 - sorbetière
  • Type de Produit : Sorbetière
  • Capacité : 1.6 litre
  • Dotée d'une cuve d'une capacité de 1,6 L, la GVS241 vous permet de préparer vos glaces et sorbets en 20 mn.
  • Facile d'utilisation, la sorbetière GVS241 fonctionne par accumulation de froid. Il suffit ainsi de la déposer 10 à 12 heures au congélateur pour accumuler le froid, puis de verser la préparation dans la cuve et de patienter quelques dizaines de minutes pour obtenir une glace ou un sorbet onctueux.

Cette machine haut de gamme de 3,8 Kg possède une cuve pouvant contenir 1,6 L de contenu pour 21.5 cm x 21.5 cm x 28 cm de dimensions. Elle fonctionne par mode d’accumulation du froid. Efficace et facile à utiliser, son bol n’occupe que très peu de place dans le congélateur. Dotée d’un écran électronique, vous aurez la possibilité de contrôler le déroulement du processus de préparation au bout duquel vous serez averti par un avertissement sonore combiné à un arrêt automatique de la machine. Le temps de réfrigération varie entre 10 et 12 heures et son moteur de 30 W vous permet de préparer ensuite aisément vos desserts en tout juste 20 minutes.

Krups GVS141 Sorbetiere Blanc

Krups GVS141 Sorbetiere Blanc
  • Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans
  • Cette Sorbetière D'Une Capacité Totale De 1Litre, Permet De Préparer Vos Glaces Et Sorbets En 20 Mn. Le Temps De Réfrigération Du Bol Est De 10-12 Heures. De Plus, Son Couvercle Transparent Et Anti-Éclaboussures Vous Permet De Suivre Le Processus De Préparation À Tout Moment. Enfin, Vous Apprécierez Sa Compacité Qui S'Adapte À Tout Type De Congélateur. Puissance :6 Watts Capacité: 1 Litre Refroidissement Du Bol: 10-12 Heures Interrupteur Marche/Arrêt Nombre De Vitesse :1 Coloris : Blanc Tableau De Contrôle Métal Le Perfectionnisme Compacité : Pour S'Adapter À Tout Type De Congélateur. Couvercle Transparent, Avec Ouverture, Anti-Éclaboussures: Pour Pouvoir Suivre Le Processus De Préparation Et Ajouter Des Ingrédients À Tout Moment. Le Meilleur Du Résultat Rapide : Puissance 6 W, Préparation Des Glaces Et Sorbets En 20 Mn. Meilleure Répartition Du Froid : Temps De Réfrigération Du Bol 10-12 Heures. Le Plaisir De Posséder Grande Capacité : 1 L Couvercle Et Agitateur Compatibles Lave-Vaisselle; Pour Un Nettoyage Facilité.

Plus légère que la précédente, cette sorbetière ne pèse que 3 Kg pour 27 x 18,5 x 23,5 cm de dimensions et a un volume de 1 L. Le temps d’accumulation du froid varie de 10 à 12 heures, suivi de 20 minutes pour obtenir vos sorbets et glaces. Elle possède un couvercle transparent qui vous protège d’éventuelles éclaboussures ; Vous pourrez ainsi aisément contrôler le processus de confection comme vous le voudrez. Son moteur de 30 W s’arrête automatiquement une fois que le cycle est arrivé à son terme. Cette machine très pratique et facile à nettoyer est adaptée à un usage familial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *