Comment choisir une sorbetière Lagrange ?

Si vous vous intéressez à la cuisine ou à la fabrication des crèmes glacées, vous connaissez certainement « Lagrange ». Réputé pour la mise sur pied des sorbetières de haute qualité, ce fabricant fait partir des leaders de l’électroménager en France, en Belgique et dans d’autres pays dans le monde. Si vous voulez obtenir une sorbetière Lagrange afin d’effectuer des préparations de sorbets en toute simplicité, ce guide est fait pour vous.

En effet, dans la suite de cette page, vous allez d’abord découvrir les critères de choix d’une bonne turbine à glace Lagrange. Ensuite, nous allons vous présenter notre sélection des meilleures machines à glace et sorbetières en 2019.

Bien choisir sa sorbetière Lagrange : les critères à considérer

La première étape à effectuer lorsqu’on souhaite acheter une machine à glace est de définir son type (autonome ou à accumulation). Une fois cette étape effectuée, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques comme la puissance, la capacité et l’entretien avant de vous décider.

La puissance du moteur

Lorsque vous souhaitez acheter une sorbetière, la puissance de son moteur est un critère important à vérifier. Bien que les sorbetières Lagrange ont la réputation d’être puissantes et efficace, nous vous conseillons d’opter pour celles qui possèdent un moteur avec au moins 12 W. En effet, une telle performance vous facilitera la tâche et rendra votre préparation beaucoup plus rapide.

La quantité des bruits produit

La capacité du réservoir d’une turbine à glace conditionne la quantité de crème que vous pouvez faire en une seule préparation. En fonction de vos besoins, il est important de choisir une machine qui a un réservoir qui vous convient. Pour des recettes en famille, nous pouvons vous recommander des sorbetières avec environ 1 litre de contenance ou plus.

La praticité et l’entretien de la machine

L’espace occupé, la praticité et la facilité d’entretien doivent aussi faire partir de vos critères de sélection. En effet, pour vérifier chacune de ses propriétés, vous devez vous fier à la description de la machine, mais aussi à l’avis des anciens clients.

Top 3 des meilleures sorbetières pour cette année

Découvrez ci-dessous notre liste des meilleures turbines à glace Lagrange du moment.

Lagrange 409004 Sorbetière 12 W Ecran LCD Cuve 1,5 L Myrtille

Promo
Lagrange 409004 Sorbetière 12 W Ecran LCD Cuve 1,5 L Myrtille
  • Ecran électronique avec retro-éclairage
  • Arrêt automatique
  • Couvercle transparent avec ouverture
  • Cuve réfrigérante - contenance 1,5L
  • Couvercle de stockage

En plus de son écran LCD intégré, cet accumulateur de froid offre de nombreuses fonctionnalités qui font de lui l’un des meilleurs. En effet, il est équipé de l’option arrêt automatique qui s’avère pratique lorsque vous souhaitez faire plusieurs tâches à la fois. De plus, il possède un moteur de 12 W qui vous permet d’effectuer des préparations plus rapidement. Si vous débutez avec les sorbetières électroniques, cette machine est celle qu’il vous faut. Elle est pratique, silencieuse et facile à entretenir.

Lagrange 409001 Sorbetière 12 W Ecran LCD Cuve 1,5 L Framboise

Promo
Lagrange 409001 Sorbetière 12 W Ecran LCD Cuve 1,5 L Framboise
  • Ecran électronique avec retro-éclairage
  • Arrêt automatique
  • Couvercle transparent avec ouverture
  • Cuve réfrigérante - contenance 1,5L
  • Couvercle de stockage

Comme la précédente, cette sorbetière Lagrange possède les fonctionnalités les plus avancées pour une turbine à glace de cette gamme. Avec ses coloris gourmands, cette machine à glace vous permettra d’effectuer des délicieux sorbets avec précision. En effet, elle est équipée d’une fonction programmable qui vous permet de définir le temps de votre préparation. De plus, elle est moins chère et de bonne capacité (1.5 litres).

Lagrange 419010 Créative Machine à Glace Inox Plastique

Promo
Lagrange 419010 Créative Machine à Glace Inox Plastique
  • Ecran électronique et signal sonore de fin de préparation
  • Minuterie électronique
  • Cuve amovible en aluminium
  • Capacité : 1,2 L
  • Couvercle transparent avec ouverture

Contrairement aux deux machines précédentes, cette dernière et autonome et ne nécessite pas de passer un temps au congélateur. Elle peut s’utiliser directement et s’avère plus performante que les modèles à accumulation. En outre, cette sorbetière Lagrange est équipée d’un écran de contrôle et d’un système sonore qui vous alerte en fin de préparation. De plus, sa cuve métallique en aluminium la rend esthétique et optimisée pour votre cuisine. Si vous recherchez le silence, l’efficacité et la rapidité, nous pouvons vous conseiller cette turbine à glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *