Comment choisir une sorbetière magimix ? Guide d’achat + sélection

Vous le savez certainement, magimix est un leader en France dans la fabrication des machines à glace ou des sorbetières. Cependant, bien qu’il soit réputé pour ses produits de bonne qualité, choisir une sorbetière magimix s’avère parfois difficile. Pourquoi ? Simplement à cause de la multitude des modèles disponibles, ainsi que des fonctionnalités de chacun d’eux.

Si vous souhaitez acheter une sorbetière ou une turbine magimix sans savoir laquelle choisir, ce guide est fait pour vous. En effet, il vous aidera à sélectionner la meilleure machine performante et pas chère. De plus, vous aurez en bonus le top 2 des sorbetières les plus appréciées actuellement.

Bien choisir une sorbetière magimix : les critères à considérer

Vous souhaitez passer à l’action et fabriquer vos propres sorbets ? Si oui, votre idée est bonne ! Mais avant d’acheter la sorbetière qui vous aidera, pensez à vérifier les critères suivants pour savoir si elle est bonne ou pas.

Les fonctions de la sorbetière (classiques et optionnelles)

Le plus important pour choisir une sorbetière magimix n’est pas le design ou encore le prix. En effet, les fonctions offertes par la machine sont les premiers éléments à regarder avant d’opter pour elle. En effet, les sorbetières magimix sont toutes équipées des fonctionnalités de base d’une telle machine.

Cependant, certaines parmi elles d’autres options utiles que vous devez vérifier pour orienter votre choix. Il peut s’agir de la présence d’un minuteur, d’un écran intégré, ou encore d’une double cuve. Dans une telle situation, il est préférable d’opter pour la machine avec le plus d’options. Néanmoins, vous devez rester dans votre budget.

La quantité de bruit produit par la machine à glace

Toute sorbetière magimix est équipée d’au moins un moteur. Par conséquent, elle émet des bruits pendant son fonctionnement. Si vous n’aimez pas les bruits de ronflement quand vous faites vos sorbets ou vos crèmes fraîches, il est préférable de choisir une sorbetière qui produit le moins de bruit possible.

Le volume de contenance et la capacité du moteur

Eh bien, qui dit moteur dit puissance. Les machines à glace se caractérisent par leur contenance et leur puissance de rotation. Afin de choisir la sorbetière magimix qui vous convient, vous devez définir vos objectifs et effectuer votre sélection en conséquence. Notez qu’un volume de 1 ou de 1.5 litre est idéal pour des préparations familiales.

Le type et le prix de la sorbetière

On distingue principalement deux types de sorbetière : les accumulateurs de froids et les sorbetières automatiques. En fonction du type que vous voulez, il est astucieux d’étudier le rapport qualité prix avant de vous lancer.

Remarque : d’autres critères tels que le prix, le design, la taille peuvent aussi vous orienter à choisir la turbine à glace magimix qui vous convient.

Les meilleures turbines à glace et sorbetiere magimix actuellement en vente

Pour éviter de perdre en temps pour choisir votre turbine à glace, nous vous proposons de découvrir le top 2 des meilleures sorbetières magimix en 2019.

MAGIMIX – SORBETIERE TURBINE A GLACE 11680 GELATO EXPERT

MAGIMIX - SORBETIERE TURBINE A GLACE 11680 GELATO EXPERT
  • Fan du fait maison? Pour des glaces, sorbets ou granités 100% maison, optez pour la simplicité de la turbine à glace Gelato Expert de Magimix!

Réputé principalement pour ses fonctions multiples et sa facilité d’utilisation, la sorbetière automatique Gelato Expert de magimix a su s’imposer parmi les meilleures turbines à glace du marché. En effet, elle est dotée de trois cycles automatiques qui vous permettent d’effectuer des contrôles de vitesse précis. De plus, cette machine à glace offre trois programmes, chacune permettant de réaliser un type de glace unique (italienne, artisanale, granité).

Magimix 11673 Machine à Glace Capacité 1,10 L, 15 W

Promo
Magimix 11673 Machine à Glace Capacité 1,10 L, 15 W
  • Temps de préparation : environ 30 min
  • Capacité 1,10 l - 15 W
  • Froid mesure de

Si cette sorbetière magimix fait partie des préférés des Français, c’est principalement grâce à son prix bas. En effet, cette machine à glace vaut en termes financiers moins de 100 euros, mais offre les performances et les caractéristiques d’un grand. Elle fonctionne par accumulation de froid et vous permet de réaliser de magnifiques crèmes faites maison. De plus, elle est silencieuse pendant son fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *