Comment faire une glace maison sans sorbetière ?

C’est le fait de n’avoir pas tenté qui vous fait croire que cela est impossible. En effet, lorsque vous essayez une première fois, vous réalisez qu’il est assez simple de faire une glace maison sans sorbetière. Eh oui, avec un bol et quelques ustensiles de cuisine, on arrive parfois à réaliser des prouesses. Dans ce tutoriel top chrono, nous allons confectionner une crème glacée étape après étape sans utiliser de sorbetière.

Faire une glace maison sans sorbetière : le guide complet

En réalité, faire une glace maison sans sorbetière n’a rien de compliquer. En quelques minutes seulement, notre préparation sera prête à être servi.

  • Type de préparation: crème glacée à la fraise ;
  • Temps de préparation: 10 minutes ;
  • Temps de cuisson: 10 minutes ;
  • Nombre de convives: 4.

Les ingrédients nécessaires pour notre glace sans sorbetière

Pour notre préparation, nous aurons besoin de quatre ingrédients de base.

  • 500 g de fraises fraîches ;
  • Une demi-tasse de jus de citron ;
  • 130 g de sucre en poudre ;
  • 300 g de crème liquide frais ou alors du fromage blanc. Notez ici que la crème nous permettra d’obtenir une consistance légère et une texture crémeuse.

Remarque : si vous souhaitez augmenter la quantité de votre glace faite sans sorbetière, il vous suffit simplement d’augmenter de façon proportionnelle la quantité de chaque élément ci-dessus.

Les étapes à suivre pour réussir sa glace maison sans sorbetière

Commencez d’abord par verser le sucre, le jus de citron et les fraises dans un Blender. Ensuite, laissez infuser quelques minutes avant de mixer la préparation.

Ajoutez la crème ou un fromage blanc et continuez à mixer le tout jusqu’à obtenir un mélange 100 % homogène.

Placez votre préparation dans un bol et placez-le dans votre congélateur pendant 45 minutes. Sortez ensuite le bol et mélangez votre préparation avec une cuillère ou une fourchette. Pour être plus rapide, vous pouvez utiliser un robot pâtissier ou alors un mixeur plongeant.

Remettez le bol dans votre congélateur et répétez l’opération chaque 30 minutes pendant 2 heures environ.

Pour finir, laisse votre préparation au congélateur pour la nuit, puis servez là à vos invités.

Quelques indications concernant la préparation

C’est terminé, vous venez de réaliser une délicieuse crème onctueuse sans sorbetière. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres éléments pour personnaliser votre glace faite maison.

Si vous ne disposez pas de tout le matériel que nous avons utilisé pour cette recette, ne vous inquiétez pas. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous le matériel nécessaire pour faire une glace maison sans sorbetière au meilleur prix.

Acheter vos ustensiles pour réaliser vos sorbets vous-même

Meilleur Blender : Moulinex LM841110 Blender Chauffant

Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L Soupe Velouté Compote Maintien au Chaud 1000W Inox
  • 4 programmes culinaires automatiques : soupe velouté, soupe avec morceaux, compote et mixage chaud ou froid
  • Double paroi pour une prise en main sans risque de brûlure même en cours de fonctionnement et un maintien au chaud optimal
  • Bol en acier inoxydable d'une capacité utile d'1,2L
  • Facile d'utilisation avec son pilotage 100% automatique
  • Livret de 30 recettes inclus

Si ce Blender est parmi les leaders du marché, c’est principalement grâce à son prix et ses fonctionnalités exceptionnelles. Dotée de quatre programmes culinaires automatiques, cette machine vous permet de mixer efficacement vos préparations à chaud et à froid. Sa conception à double paroi lui offre une résistance à toute épreuve.

Meilleur robot pâtissier : Cookmii Robot Pâtissier, Robot Petrin Pratique

Promo
Cookmii Robot Pâtissier, Robot Petrin Pratique, Robot Cuisine Multifonctions, Pétrisseur Professionnel Stable Rapide avec 6 Vitesses et Bol 5.5L Solide 1260W avec Batteur Crochet Fouet
  • Facile à pétrir: Cookmii SM-1301 avec un moteur planétaire de 1090W, il est facile et rapide à pétrir des pâtes à pizza, des pâtes du pain, des pâtes à brioche ect,il est pratique pour réaliser de la pâtisserie plus rapidement!
  • Grande capacité: Robot de cuisine multifonctionnel avec un bol d'acier inoxydable solide de 5.5L,il est très assez grand pour une grand famille ou un restaurant, le bol avec une poignée pratique pour une confortable utilisation.
  • Facile à utiliser: Robot pâtissier avec un couvercle éclaboussure amovible transparent et 3 accessoires( le crochet à pâte, le batteur, le fouet) toutes les pièces sont faciles à changer, facile à placer et descendre la tête.
  • Rapide et stable: Robot pâtissier avec le bouton de vitesses 6, il est très rapide à mélanger, il avec 6 pieds antidérapants,il est très stable grâce aux ventouses sur le sol,il repose fermement sur le comptoir et ne glisse pas même à la vitesse maximale.
  • Silencieux et sauve: Robot pâtissier est très silencieux, le bruit est au-dessous de 80 DB. Il avec approuvé par les ITS GS / CE / CB / LFGB / ROHS / REACH, Sécurité de 100%. Il avec la garantie de 2 ans. C'est un super robot, solide, robuste, et tellement agréable pour pâtisser.

Considéré comme l’un des meilleurs robots pâtissiers du moment, le cookmii robot vous permet de mélanger toutes vos préparations sans effort. Sa grande capacité, et la puissance de son moteur font de lui un atout majeur pour la fabrication de vos glaces maison sans sorbetière. De plus, son prix inférieur à 100 euros vous permet d’économiser.

Meilleur mixeur plongeant :  Solac Mixeur Plongeant Pro 800 BA5602

Solac Mixeur Plongeant Pro 800 BA5602, S916026, 800W, W, Gris/Noir
  • Grande puissance de 800W, pour un résultat parfait
  • Lames 4 couteaux en acier inoxydable pour une meilleure efficacité
  • Corps et pied en acier inoxydable et anti-éclaboussures
  • Sélecteur de vitesse variable + turbo
  • Bol gradué de 0.6L

Certainement l’un des meilleurs mixeurs plongeant actuellement. Grâce à sa puissance de 800 W, cette machine est une bonne alternative si vous n’avez pas assez d’argent pour vous procurer un robot pâtissier. De plus, sa flexibilité et sa praticité vous faciliteront la tâche pour la confection de votre glace sans sorbetière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *