Sorbetière pas cher : comment choisir la meilleure ?
Sommaire
Vous désirez confectionner vous-mêmes vos sorbets et vos glaces ? Pour cela, il vous faut une sorbetière, et dans ce domaine, vous disposez d’une large gamme de choix. Des plus simples aux plus sophistiquées, des moins efficaces aux plus pratiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Si vous ne voulez pas beaucoup dépenser pour vous offrir un tel équipement, ne vous inquiétez pas. Cela reste tout à fait possible. Nous allons vous présenter sur cette page les meilleures sorbetières de 2019 que vous pouvez vous offrir à moindre coût.
Comment choisir sa sorbetière ? Ce qu’il faut savoir
Tout d’abord, vous devez connaître les types de sorbetières qui existent.
Le type de sorbetières
- La sorbetière manuelle est la plus ancienne de toutes. Elles possèdent une manivelle qui permet d’effectuer le mélange dans la cuve.
- La sorbetière à accumulation qui comme son nom l’indique fonctionne par accumulation de froid. Il faut déposer le bol dans un congélateur pendant 10 à 12 heures avant le mélange des ingrédients.
- La sorbetière autonome qui fabrique elle-même le froid qui lui est nécessaire pour fonctionner. Autrement dit, elle est idéale pour les grandes familles ou les grandes occasions.
La puissance
La puissance des moteurs des sorbetières est très variable. Celle-ci varie de 6 à 180 Watts (pour les plus puissantes). Plus son moteur est puissant, plus votre préparation sera rapide et bien faite.
La capacité du réservoir
La cuve est un élément fondamental d’une sorbetière pour la simple raison que c’est elle qui contient la préparation. Son volume permet d’évaluer la quantité de glace qui sera produite. Vous devrez donc tenir compte du nombre de personnes considérées. A titre d’exemple, une cuve d’un litre est suffisante pour produire des glaces pour 4 personnes.
Le matériau de la cuve
Il n’est pas rare de trouver des cuves conçues en plastique. Elles sont certes moins chères, mais s’usent rapidement. Si vous voulez opter pour le long terme et une meilleure conservation du froid, il serait judicieux d’opter pour une cuve métallique.
Les fonctionnalités
Une sorbetière qui ne possède qu’un bouton pour actionner la préparation des glaces n’est pas vraiment pratique. Il est plus commode de posséder un appareil nantis de plusieurs fonctionnalités telles que :
- L’arrêt automatique : option par laquelle la sorbetière s’arrête automatiquement au terme de la fin de la préparation de la glace.
- La fonction pause : qui permet d’interrompre momentanément le processus de préparation des glaces.
- L’écran électronique : qui permet de suivre de plus près l’évolution du processus.
Les meilleures sorbetières moins chères de 2019
Aicok Sorbetière Électrique 1,5L Machine à Glace Sorbetière Refrigerante Pour Crème Glacée
La sorbetière Aicok est du type accumulateur de froid. Elle vous permettra de préparer vous-mêmes de délicieuses glaces crémées ainsi qu’une grande diversité de sorbets aux yaourts et fruits. Avec son fouet, vous pourrez aisément faire vos mélanges. Son large entonnoir et sa cuve de 1,5L permettent d’ajouter un grand nombre d’ingrédients. Le fouet, le bol ainsi que le couvercle sont tous amovibles. Ceci a l’avantage de faciliter l’entretien et le nettoyage.
Cuisinart ICE40BCE Sorbetière Machine à glace Duo, 2 bols accumulateurs de froid (2x1L)
Dotée d’un moteur de 50 W, cette sorbetière à accumulateur est revêtue d’aluminium. Elle fonctionne par accumulateur de froid. Avec ses 2 bols (2 x 1L), elle vous permet de concocter deux glaces simultanément si l’envie vous vient. Toutefois, il faut savoir que vous devrez disposer ces bols au congélateur 12 heures. Après quoi, vous pourrez passer au mélange proprement dit qui dure entre 25 et 35 minutes. Chacun des bols possède un bras mélangeur ainsi que son propre couvercle transparent avec ouverture afin d’ajouter les ingrédients fantaisistes de votre choix durant la préparation.